La belle Andalouse n’a pas fini de faire parler d’elle…

Visiter Séville en 3 jours ?

Séville, capitale andalouse … Je suis tombée sous le charme de son architecture mélangeant différents styles, de ses tapas ensoleillées et de son flamenco enflammé !

 

Depuis l’aéroport, prenez le bus EA (Especial Aeropuerto) le prix est de 4€ pour le trajet. Itinéraire et horaires du bus Aéroport – centre-ville de Séville, vous pouvez également prendre un taxi, les tarifs sont en général plus bas qu’en France.Une fois dans le centre, il est idéal de se déplacer à pied. Voici le parcours que j’ai réalisé durant mon séjour à Séville !

À cause de la chaleur, je vous conseille de visiter la Place d’Espagne (plazza d’Espagna) en début de matinée, lieu incontournable de Séville. Elle est assez récente, puisqu’elle a été réalisée pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.

Ses deux longues ailes abritent des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles (par ordre alphabétique) avec ses blasons et des fresques historiques.

Juste à proximité, déambulez dans le parc Maria Luisa, très bien entretenu et reposant. Sa végétation est très riche et variée : bananiers, palmiers, orangers, eucalyptus… Tous avec un petit écriteau pour décrire l’espèce.

Ensuite, rendez-vous dans le quartier de Santa Cruz en commençant par déjeuner au Restaurant de Tapas Bodega Santa Cruz : attention la commande se fait uniquement au comptoir et la carte est seulement traduite en Espagnol.

Il y a beaucoup de monde et souvent il faut manger debout. Mais si vous souhaitez connaître l’ambiance andalouse et authentique d’un restaurant de tapas, alors vous êtes au bon endroit ! Le quartier de Santa Cruz abrite les monuments les plus connus et caractéristiques de Séville : la cathédrale, la Giralda et le palais de l’Alcazar.

Cet ancien quartier juif est aussi le plus typique de la capitale Andalouse. J’ai adoré me perdre dans les ruelles étroites et colorées, parsemées d’orangers. Tomber au hasard sur des petites places et se rafraîchir sur la terrasse d’un bar avec un jus d’orange pressé, rythmé par le flamenco des danseurs de rue .

sévilleA côté du palais de l’Alcazar, traversez le jardin de Murillo, très mignon et coloré, notamment avec ses petits bancs en céramiques.

Non loin de là, entrez dans l’ancienne fabrique royale de tabac, devenue aujourd’hui une université. Les étudiants sont chanceux de pouvoir s’instruire dans ce majestueux bâtiment chargé d’histoire où trônent de belles fontaines et patios.

2ème jour : Palais de l’Alcazar et arènes

La deuxième journée commence par la visite du sublime palais de l’Alcazar.

Je vous conseille de réserver à l’avance votre billet pour visiter le Palais directement sur leur site Internet, tickets coupe-file pour le palais de l’alcazar (pas besoin de passer par des visites guidées très coûteuses et pas assez authentiques selon moi).

Saviez-vous que des épisodes de la célèbre série Games of Thrones avaient été tournés à Séville et notamment à l’Alcazar ?

Le palais…

Ce havre de paix arbore une architecture unique grâce à un mélange architectural de plusieurs civilisations et cultures avec notamment de splendides tapisseries et mosaïques.

L’immense et magnifique jardin est composé de grands bassins et parsemé de paons.

Le midi, nous avons découvert un délicieux bar à tapas avec un très bon rapport qualité/prix dans le quartier de Santa Cruz, la Bartola.

séville

3ème jour : cathédrale, Las Setas et spectacle de Flamenco

Commencez la journée par l’impressionnante Cathédrale de Séville et sa fameuse Giralda. A l’intérieur : voûtes gothiques, peintures et sculptures décorent les lieux. Le tombeau de Christophe Colomb se trouve aussi au sein de la cathédrale depuis 1902.

Mais que serait l’Andalousie sans son envoûtant flamenco ? Je n’ai pas visité le musée du flamenco, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur les expositions. Par contre, l’établissement propose des Spectacles de Flamenco, c’est une belle initiation pour découvrir les danses et musiques de ce courant.

Réservez à l’avance sur le site du musée ou directement à l’accueil de l’établissement.

Vous souhaitez admirer une vue panoramique de Séville ?

Je vous conseille de monter à Las Setas, monument moderne et en contraste avec le style architectural de la ville.

L’entrée est difficile à trouver, il faut se diriger vers le souterrain du bâtiment. Le coût est de 3 euros avec une boisson gratuite servie une fois arrivée en haut. La montée se fait par ascenseur.

En ce dernier jour, j’en ai aussi profité pour explorer le quartier de Triana, lieu de naissance du flamenco et la fameuse place Alameda avec ses deux colonnes Hercule et ses nombreux bars qui l’entourent !

Concernant la Tour d’or (Torre del Oro), elle était malheureusement fermée au public quand j’ai souhaité la visiter… Cette ancienne tour d’observation est placée à côté du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville.

séville

Pour un break de 3 – 4 jours, pensez à Séville !

Si vous souhaitez un long weekend ou petit break Européen, je vous conseille fortement Séville pour 3 -4 jours.

De nombreux vols directs au départ de Paris ou province existent pour une durée de 2h30. Cette ville d’Espagne à l’architecture multiculturelle est un réel dépaysement. Son ambiance est très agréable et le coût de la vie est inférieur à celui en France !

Enfin point important, la nourriture, dont les fameuses tapas, est délicieuse ! Alors, n’hésitez pas, choisissez la capitale Andalouse !

séville

Allez plus loin…

Pour Cordoba et ses magnifiques ruelles ainsi que sa “mosquita” vous pouvez réserver vos billets de train A/R pas cher pour visiter cette ville en une journée. Comptez environ 30 euros l’aller pour 2 personnes. Le voyage dure 01h26 et l’on traverse certains paysages qui en valent la peine !

Vous avez un choix infini de guides mais voici celui que je préfère :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *